Ouverture de magasins, events d’entreprises, conférences, concerts, Brussels Club, colloques, congrès, anniversaire d’institutions: photos

 

EVENEMENTIEL

Gala du Fonds d’Entraide Prince et Princesse Alexandre de Belgique

  • 2012 : au Palais provincial de Bruges

  • 2013 : au Pouhon Pierre le Grand à Spa

  • 2014 : à l’Hôtel de ville d’Anvers

  • 2015 : à l’Hôtel de ville de Mons

  • 2016 : à l’Hôtel de Ville de Bruxelles

  • 2018 : chez SISKA à Knokke-Heist
     

Coordination, relations-presse et relations publiques.

 

Prix littéraire Prince Alexandre de Belgique : 2012, 2014, 2016.

Organisation générale de ce Prix littéraire en liaison avec la Maison d’Editions Avant-Propos.

8ème Promenade des Jardins de Mélin (Mélin – 30 et 31 mai 2015)

10ème Promenade des Jardins de Mélin (10 et 11 juin 2017)

Organisation générale de ce week-end et promotion, relations-presse  (3.400 visiteurs)

 

Musée des Lettres et Manuscrits (2011)

Evénement à l’occasion de l’inauguration du nouveau musée : privatisation de la Galerie du Roi pour 800 personnes

 

Concert « Chopin dans tous ses états » (Bruxelles – 2/12/2006)

(pour compte de l’Ambassade de Pologne)

Organisation générale d’un concert de Noël pour l’Ambassade de Pologne (800 participants)

 

Entraide et Fraternité  (11/5/2002)

- Organisation générale d’une journée festive à l’Abbaye de Floreffe (1.000 participants)

 

Amnesty International  (1998)

- Organisation générale et Relations presse de « la Nuit de la Liberté » 

 

Parti Social Chrétien

- Organisation générale de sept Conseils Généraux et Congrès nationaux de 1996 à 2002 : 600 à 1.200 participants. 

- Investiture du nouveau Président Philippe Maystadt (19/6/98); 

- Fête de la Démocratie dans un Palais du Heysel (14/11/98) avec 5.000 personnes.

 

La Crèche Sainte-Gertrude à Etterbeek 

Organisation d’un concert pour le 100ème anniversaire

 

80ème anniversaire de la Fédération des Scouts Catholiques – (Bruxelles février 1992)

Coordination générale d’une journée d’activités pour 5.000 jeunes dans Bruxelles et d’un dîner de Gala en présence du Prince Philippe. 

 

Colloque « Promotion de la Santé à Bruxelles » (Bruxelles, Palais des Congrès - 1995)

(pour compte de la Commission communautaire française) - 1.000 participants

Organisation générale.

 

Création du « The Brussels Club » Bruxelles, (1995 - 1999)

F-X Remion est membre fondateur et animateur d’un nouveau Business Club à Bruxelles, installé 4 ans au Stanhope Hôtel. Conférences, visites, déjeuners. Le Club a compté jusqu’à 80 membres.

 

Création d’un cycle de conférences : « Les Conférences de Bruxelles » - (Bruxelles, 1984-1992)

Conférences entre autres de Raymond Barre, le roi Michel de Roumanie, Manfred Wörner, Secrétaire général de l’OTAN, Jean Gandois, le Cardinal Danneels, Amine Gemayel, ancien Président du Liban... (entre 300 et 1200 participants par conférence)

Organisation générale, Promotion, Relations presse.

 

Troc International (1996-2002)

- Organisation générale de 27 inaugurations de magasins dans toute la Belgique. Relations presse

- Organisation d’un Congrès européen pour TROC DE L’ILE – TROC International, à Bruges (150 participants. (avril 2003)

 

Chubb Insurance Company of Europe (événement annuel: 1996, 1998, 1999, 2000, 2002)

Organisation générale des soirées annuelles pour les clients dans cinq lieux différents bruxellois de prestige.